SPORT DE COMPÉTITION

Les tâches du sport de compétition comprennent:
  • Avancement du sport de compétition
  • Animation des athlètes
  • Jeunes
  • Contacts avec Swiss Paralympic, Deaflympics et autres organisation
  • Cours journaliers et de bloc (entraînement national)
  • Entraîneur national
  • Lutte contre le dopage
  • Règlements
  • Championnats suisses
  • Meeting pour les moniteurs et entraîneurs

Commission du sport de compétition

  • Urs Schaad, représentant des athlètes
  • Roman Pechous, SGSV-FSSS Directeur
  • Luana Bergamin, Plusport
SGSV-FSSS Meeting des cadres du samedi, 28 juin 2014 à Zurich

16 participants de 6 sports se rencontraient à la théorie, à l’entraînement et au jeu

Pour la première fois depuis 2010, des athlètes des cadres de la SGSV-FSSS se rencontraient de nouveau. Nicole Lubart, directrice du sport de compétition, organisait ce meeting qui était ouvert pour tous les membres d’équipe nationale. Les sports suivants étaient présents: Futsal, judo, ski de fond, cours d’orientation, ski alpin et le snowboard. D’abord se présentaient les participants avec leurs sports pour faire la connaissance. Ensuite Arno Galmarini, Fitness-Instructeur indépendant, se chargeait de la direction et donnait des renseignements au sujet des thèmes suivants : Connaissance de base, anatomie, alimentation et théorie d’entraînement. Il y avait beaucoup de questions, avant tout concernant l’anatomie et l’alimentation. Tous étaient beaucoup intéressés aux informations par Arno. Après la partie de thérorie, il y avait des exercices de sport: Endurance, force et équilibre. A la fin suivait une compétition au palan.

Après la pause de midi, la partie concernant le jeu suivait dans la salle omnisports «Ligustersporthalle» ou 3 sports de jeu (le basket-ball, « Brennball » et ballon prisonnier) étaient organisés. On avait pour but de faire une fois un ature sport. Tous jouaient avec beaucoup d’engament pendant 2 heures.

Il y avait beaucoup de réponses positives. Selon ces réponses, on souhaite l’organisation régulière et obligatoire d’un tel meeting des cadres. Avant tout, les participants veulent approfondir leur connaissance sur l’alimentation eet la théorie.

On peut voir tous les détails concernant le thème dopage sur la site Internet antidoping.ch.

Les athlètes, qui doivent prendre régulièrement des médicaments et qui sont en traitement chez un médecin sont obligés de lui donner des informations concernant les substances interdites.Au cas où il y a de doutes, veuillez immédiatement contacter notre chef du sport de compétition.


Autorisation d’usage à des fins thérapeutiques (AUT)

Un athlète peut se voir octroyer une AUT, qui lui donne droit de faire usage de substances ou de méthodes interdites figurant sur la Liste des interdictions d’Antidoping Suisse. La demande d’AUT est soumise à la commission AUT d’Antidoping Suisse.

Website Deaflympics

Anti-Doping

Formulaire officiel de demande pour une demande

Autorisation d’usage à des fins thérapeutiques (AUT) /
ICSD: Therapeutic Use Exemption (TUE) Application Form

E-Mail Contact

an Roman Pechous
Procédé de Sélection

Le procédé de sélection de la SGSV-FSSS pour les championnats internationaux base sur la directive de la fédération. D’un côte on veut sensibiliser les athlètes pour l’importance et la responsabilité et d’ature part, il faut tenir compte de l’idée de prestation, car les sportives et sportifs de la Suisse se mesurent avec les meilleurs des autres nations.

Procédé de Sélection 2016

Championnats internationaux
Concepts de sélection

Les concepts de sélection sont annoncés à l’avance pour la sélection d’événements internationaux/de compétitions prévus et mises à disposition sur place.

EC Bowling 2018

Concept de sélection

8ème EC Badminton 2018

Concept de sélection

Les personnes, qui obtenaient pendant les derniers 3 ans des diplômes ou médailles au CE, CM ou deaflympics, seront admises dans le groupe des athlètes du cadre. Nous essayerons de pouvoir donner aux athlètes du cadre des avantages pour quelques offres (p.e. des cours ouverts de la FSSS). A ce moment là, nous avons peu d’offres, mais nous voulons les augmenter pour l’année prochaine.

Liste des nos - Situations Septembre 2016

2019

Jenzer Jonas, Judo
Mösching Thomas, Tir


2018

Steiner Philipp, Ski Alpine
Jenzer Jonas, Snowboard
Graf Ruedi, Curling
Janner Andreas, Curling
Lochmann Guido, Curling
Sidler Christof, Curling
Stephan Kuhn, Curling


2017

Reto Schellenberg, Bowling


Veuillez nous informer immédiatement par e-Mail, si nous avons oublié quelqu'un. Vous pouvez nous envoyer également des idées.

SWITCH THE LANGUAGE