FORMATION

La SGSV-FSSS a la tâche comme directives stratéiques de promouvoir la formation et formation continue des personnes, qui travaillent pour une société de sport ou fédération (Entraîneuse pour les cours de semestre).

Possibilités de formation:
La SGSV-FSSS offre des formations pour les sourds, p.e. auprès de:

  • PluSport
  • Jeunesse + Sport (J&S)
  • Sport des adultes Suisse esa

 

Le propriétaire d’une carte conc. le moniteur est obligé de participer tous les 3 ans à un cours de formation continue. Par l’accomplissement de l’obligation de formation continue on prolongera le certificat à 3 ans.

La section formation se comprend comme place de coordination entre le sportif et les spécialistes de la communauté des sourds et du sport. Ainsi une amélioration constante de la qualité du sport pour les sourds est aspirée.

Le concept de formation PluSport est composé de trois niveaux de formation:

  • niveau d’accompagnement / d’assistance
  • niveau de monitorat
  • niveau de cadre

 

L’accomplissement d’un niveau donne droit à la qualification correspondante.

Site Web PluSport

Pour assurer leur formation continue, les moniteurs J+S choisissent les modules en rapport avec leur activité et leur groupe cible parmi la riche palette d’offres à disposition. Ils sont tenus de suivre un module au moins tous les deux ans. Le fait de suivre avec succès un module de formation ou de formation continue prolonge de deux ans les reconnaissances de moniteur dans les groupes cibles concernés.

Information pour...

... Personnes intéressées par la formation des jeunes et du sport

esa – formation des cadres

La collaboration entre le Sport des adultes Suisse esa et ses organisations partenaires repose sur une structure de formation commune.

L’exploitation et le développement des synergies débouchent sur la mise en place de standards de qualité uniformes dans la formation de base et la formation continue des cadres esa (moniteurs et experts).

Structure de la formation et niveaux de formation sport des adultes

esa formation des cadres

Nous recevons chaque année de  la SGSV-FSSS  (via Plusport) de l‘OFAS l’argent pour les cours de semestre, les cours  journaliers  et de bloc. Pour les cours de semestre, nous indemnisons les moniteurs/trices, qui ont terminé une formation selon les offres de formation de la SGSV-FSSS ou d’J&S.

Bénévoles aucune indemnisation
SGSV- FSSS Assistent/e Fr. 10.00 soir, au min. 5 participants par entraînement
SGSV-FSSS Resp. de sport ou
Resp. de sport J&S
Fr. 40.00 soir, au min. 5 participants par entraînement

 

YouTube aktivieren?

Auf dieser Seite gibt es mind. ein YouTube Video. Cookies für diese Website wurden abgelehnt. Dadurch können keine YouTube Videos mehr angezeigt werden, weil YouTube ohne Cookies und Tracking Mechanismen nicht funktioniert. Willst du YouTube dennoch freischalten?

SWITCH THE LANGUAGE