21. mars 2018

2ème Coupe d’Europe Ski Alpine 2018

 [easy-social-share]

imprimer / gallerie de photos / resultats


2ème Coupe d’Europe le 16 – 18 mars 2018  à Ultental / ITA

La 2ème Coupe Ski European 2018 avait lieu à Ultental / Italie. Les participants sont Celina Niederhauser, Chantal Stäheli, Yuri Salvetti, Philipp Steiner et Roland Schneider. Nous nous sommes bien rendus à Ultental au Tyrol du Sud, cette fois les membres du «fan club» de l’équipe de ski sont également venus!

Le vendredi, le Super G avait lieu, c’était un temps de rêve avec de la neige fraiche et légère, tout marchait très. Quelle surprise ; L’ « Oldie » Roland Schneider a remporté la victoire avant les Autrichiens. Bravo. Puis, à midi, un slalom pour la combinaison avait lieu. Philipp Steiner rattrapait au slalom et Roland Schneider faisait une faute et malheureusement n’a pas réussi à monter sur le podium. Celina Niederhauser, Chantal Stäheli et Yuri Salvetti ont également reçu de bonnes places.

Super G :  9.Chantal Stäheli, 1. Roland Schneider, 4. Philipp Steiner, 23.Yuri Salvetti

Combinaison (SG et SL) : 9. Chantal Stäheli, 2. Philipp Steiner, 12. Roland Schneider, 23. Yuri Salvetti

Le lendemain (samedi), il y avait des nuages durant le slalom géant et la piste était un peu molle, nous sommes glissés sur la piste, car elle était dure. Philipp Steiner a remporté la victoire, Bravo.

Slalom Géant : 7ème Celina Niederhauser, 8ème Chantal Stäheli, 1er Philipp Steiner, 4ème Roland Schneider et 21ème Yuri Salvetti.

Le dimanche, le temps devenait mal, mais nous n’avons pas eu de problèmes au slalom.  Enfin, des nouveaux gagnants du Japon chez les hommes. Nous nous réjouissions pour les Japonais.

Slalom : 7. Celina Niederhauser, 8.Chantal Stäheli , 3. Philipp Steiner, 8. Roland Schneider, 13. Yuri Salvetti

Classement général de la Coupe d’Europe de ski : 2e place Philipp Steiner

Quelle’équipe du club gagnera ?? Notre GC St.Gall a remporté la première place et est le meilleur club du monde avec 17 équipes sourdes.

Merci à tous nos athlètes suisses de ski, qui ont participé avec diligence à la course et collecté de bons points !! Nous sommes fiers!

L’organisation par les sourd du Tyrol du Sud, SG et SC Ultental était très bonne.

Rapport : Roland Schneider

 

vendredi, 16. mars 2018 — dimanche, 18. mars 2018
00:00 — 00:00

Ultental/ITA

Deaf Ski Europacup

SWITCH THE LANGUAGE
×