9. mars 2018

8ème CE Badminton 2018

imprimer / gallerie de photos / résultats


 

Rapport et Photos

Rapport, Photos: Beat Koller et Daniel Müller

 

Conclusion

Le 1er championnat d’Europe des juniors et les 8èmes championnats d’Europe d’élite badminton sont terminés. L’un qui restera dans la mémoire sont les souvenirs inoubliables de Trencin (Slovaquie) et les 3 diplômes des juniors d’Andrin et Danny. Les deux ont fait des premières expériences à un championnat d’Europe et ont pris à la maison beaucoup de souvenirs positifs et aussi négatifs.

Je remercie tous les joueurs suisses, l’entraîneur (Marcel), la délégation de la SGSV-FSSS (Thomas, Beat) de la bonne coopération, la forte cohésion et soutien de l’équipe.

Nous pouvons être fiers des 3 diplômes des deux juniors et espérons beaucoup qu’ils prendront les souvenirs positifs pour continuer à déveloper le sport de badminton.

Daniel Müller, chef du CE badminton team suisse 2018 

 

28 juillet 2018 – Deux autres diplômes pour Danny/Andrin au championnat d’Europe des juniors!!

A la remise des prix, les classements étaient annoncés. Aussi pour les juniors des doubles. A notre surprise, Danny/Andrin étaient honorés au CE juniors doubles avec la 5ème place de diplôme. Cela nous n’avons pas attendu. Malheureusement Andrin était déjà parti, mais Danny pouvait prendre les deux diplômes avec gratitude.

Nous nous réjouissons beaucoup que la Suisse pouvait prendre à la maison 3 diplômes totalement ! Bravo aux juniors Danny et Andrin!! Continuez comme cela ; c’est une bonne base pour la future jeune génération du sport suisse des malentendants.

5ème Place au junior simple pour Andrin Siebenhaar et

5ème Place au jounior double pour Danny Müller/Andrin Siebenhaar

 

28 juillet 2018 – le jour de médailles russe

Aujourd’hui, la demi-finale et les jeux finaux de toutes les disciplines avaient lieu. Au simple hommes, double hommes, mixed, doubles femmes, seulement les Russes jouaient dans le finale l’un contre l’autre. A l’exeption du simple femmes,  une Autrichienne gagnait contre une Russe. Les Russes dominaient clairement les jeux et prenaient toutes les médailles d’or, d’argente et en majorité de bronze à la maison (excepté 1 or pour l’Autriche, certaines médailles de bronze pour l’Ukraine et la Lituanie). Cela n’est pas une surprise, car les Russes entraînent beaucoup le badminton et en gagnent de l’argent.

Après la remise des prix avait lieu la fête finale. . Le drapeau EDSO était plié et les jeux  badminton du championnat d’Europe 2018 à Trencin est l’histoire.

Le soir les athlètes, les organisateurs et les aides participaient au repas de banquet. Avec la discothèque et une humeur solennelle, les joueuses et joueurs, organisateurs, entraîneurs, responsables et assistants disaient peu à peu au revoir.

La délégation retournera le dimanche 29 juillet 18 avec satisfaction et trois diplôme à Zurich et après à la maison.

 

Le 27 juillet 2018 – remise du diplôme à Andrin

Aujourd’hui, tous les jeux avaient eu lieu :  huitième de finale et quart de finale des hommes et femmes simple, hommes et femmes doubles et mixed sans la participation suisse. Les Russes avaient dominé en majorité les jeux. Une grande partie de tous les demi-finalistes (m/f) sont des Russes.

Le soir, la remise des prix des juniors et de l’équipe se déroulait. Les nouvelles médailles sont arrivées après que les vieilles médailles étaient presque complètement brûlées. La médaille d’or pour l’équipe obtenait la Russie devant la Lituanie et l’Ukraine. Les Européens de l’Est dominent le sport badminton.

A la remise des prix des hommes juniors simple, Andrin recevait comme cinquième (5) du CE juniors le diplôme! Félicitation cordiale à Andrin!

Le meeting TD se déroulait également le soir. Des sujets des conversations étaient la rétrospective sur les jeux, le feed-back et les propositions. Nouvellement aura évtl. lieu tous les 2 ans un CE des juniors. Le prochain CE se déroulera probablement en 2020.

Le 26 juillet 2018 – dernier jour de jeu pour tous les Suisses

Défaites au double des hommes

Aujourd’hui, des jeux de groupes des hommes doubles se trouvent sur le programme. Nous avons perdu tous les jeux.

Marcel / Andrin avaient reçu par le tirage au sort des forts rivals dans le 3-ème groupe. Contre les deux Ukrainiens, ils tenaient chaque fois bien le rythme pendant les deux sets jusqu’au milieu de jeu, ensuite les Ukrainiens augmentaient la distance. Dans le 2ème jeu contre les Lituaniens (numéro 2), Andrin et Marcel ont lutté formidablement et obtenaient  chaque point possible. Mais les Lituaniens étaient simplement un numéro trop grand pour nos Suisses. Ainsi les Suisses arrivaient à la 3ème place et étaient éliminés.

Le père Daniel et le fils Danny jouaient ensemble dans le 4-ème groupe. Contre les spécialistes doubles de l’Angleterre, les Suisses étaient déjà au commencement au retard et perdaient en 2 sets. Aussi contre les Slovaques, les deux Suisses Daniel / Danny ne trouvaient aucune moyenne pour battre leurs rivals. Dans le dernier jeu contre les Turcs  notre équipe double a bien joué.. Leur résultat de jeu montre dan uns autre direction mais il perdaient ce match et devenaient dernier de groupe.

Marcel Müller/Andrin Siebenhaar (SUI) – Dashchenko/Kovalenko (UKR)  12-21, 14-21

Marcel Müller/Andrin Siebenhaar (SUI) – Dauskurtas/Reznikas (LIT, Nr. 2)  8-21, 12-21

Daniel Müller/Danny Müller (SUI) – Caswell/Warman  (ENG)  11-21, 11-21

Daniel Müller/Danny Müller (SUI) – Petrovic/Vasicek (SVK)  10-21, 10-21

Daniel Müller/Danny Müller (SUI) – Ozer/Yilmaz (TUR)  11-21, 7-21

 

Hommes simple 1/16 finals

Vers le soir, des jeux hommes simples  1/16 finals avaient lieu.

Andrin jouait combativement contre le Slovaque Peter Vasicek. Le jeu était beau pour regarder et il y avait certains longs changements de balle. Andrin tenait bien le rythme et avait pu obtenir beaucoup de points. Cependant le grand Slovaque pouvait déterminer et contrôler le jeu . Malgré la bonne performance d’Andrin, sa stratégie de jeu était difficile et il ne pouvait pas battre le rival.

Danny avait un jeu moins difficile. L’Anglais fort de même puissance jouait contre Danny. Les deux ne donnaient aucun point précieux. Des deux premiers sets résultaient la prolongation. Le 3e set était également équilibré comme le deux jeux préalables. Tout de même vers la fin de la partie, l’Anglais obtenait les points nécessaires. Danny encaissait une mauvaise défaite.

Les jeunes Suisses avaient pu ramasser beaucoup d’expériences dans ce premier championnat d’Europe et peuvent être fiers de leurs performances. Ils obtenaient le 1/16 finale au simple hommes.

Andrin Siebenhaar (SUI) – Peter Vasicek (SVK)  12-21, 11-21

Danny Müller (SUI) – Peter Warman (ENG)  22-20, 20-22, 18-21

 

Le 25 juillet 2018 – hommes simple : Deux jeunes Suisses dans les 1/16 finals

Aujourd’hui, tous les jeux des hommes simples avaient lieu. Totalement 12 groupes avec 3-4 joueurs y participaient. Par groupe, chacun jouait contre chacun et les meilleurs 2 par groupe avançaient. Nos deux jeunes joueurs Andrin et Danny gagnaient chacun un jeu et devenaient deuxièmes de groupes. Ainsi, ils obtenaient contentement les 1/16 finaux. Bravo à Andrin et Danny!!! Les deux « oldies frères » de la Suisse Daniel et Marcel obtenaient après des défaites la dernière place de groupes et étaient éliminés.

Aujourd’hui, Andrin jouait de nouveau bien et contrôlait la partie contre le Bulgare Dimitrov (19 ans). Grâce à la performance constante, il gagnait le jeu en 2 sets. Dans le 2ème jeu, c’était inverse. Contre le joueur de classe mondial le Russe, il perdait malgré une grande défense en 2 sets.

Andrin Siebenhaar (SUI) – Mitko Dimitrov (BUL)    21-13, 21-16

Andrin Siebenhaar (SUI) – Shokhzod Gulomzoda (RUS, Nr.3)  10-21, 7-21

Danny Müller (SUI) – Harun Altinsoy (TUR)  22-20, 21-15

Danny Müller (SUI) – Mikhail Efremov (RUS, Nr.4)  9-21, 10-21

Marcel Müller – Mickael Roubira (FRA)  15-21, 11-21

Marcel Müller (SUI) – Vladimir Orlov (RUS)  16-21, 18-21

Daniel Müller (SUI) – Ali Ozyalcin (TUR). 15-21, 14-21

Daniel Müller (SUI) – Serhil Dashchenko (UKR, Nr.8)  10-21, 5-21

Danny devait combattre contre le junior Altinsoy de la Turquie. Il ensommeillait presque le départ ( pause 5-11), mais s’augmentait après très vite et gagnait le premier set dans la prolongation. Au 2e set, Danny était en tête et gagnait la partie. Dans le 2ème jeu Danny devait aussi jouer contre un joueur de classe mondial , le Russe (nr. 4) et combattait durement. Avec une forte défense il perdait quand même clairement en 2 sets.

Marcel n’avait pas son meilleur jour. D’abord il devait combattre contre le fort Français. Au premier set, il pouvait suivre le rythme mais au 2e set, il était tôt en retard. Dans le 2ème jeu, il jouait fortement contre le junior Orlov de la Russie ( bronze au CE des juniors). Il était un jeu compensé. Marcel perdait malheureusement tout juste en 2 sets.

Daniel jouait le simple malgré une blessure. Il devait aussi jouer contre des athlètes forts dans le 2e groupe. Dans le 1er jeu, il pouvait suivre le rythme contre le Turc au 1er set jusqu’à 15-15, mais perdait ensuite en 2 sets. Dans le 2e jeu, il était éliminé en 2 sets contre le joueur ukrainien nr.8.

 

Le 24 juillet 2018 – l’hôtel, château et Trencin

Aujourd’hui, avait lieu les jeux de l’équipe des femmes.

L’hôtel historique Elizabeth est populaire en raison de sa situation attirante directement sous le château médiéval au centre de Trencin. Nous estimons  pouvoir passer la nuit dans cet hôtel. Le petit trip au beau château Trencin nous faisait du bien. Pendant ce trip, nous avions la possibilité de gagner un peu d’air.

Dans l’après-midi, notre équipe badminton faisait le badminton et quelques entraînements. Nous nous préparions pour les jeux de demain. Il sera grand jour.

 

23 juillet 2018 – histoire captivante dans le final de quart

Le final de quart du simple signifie pour Andrin Siebenhaar le terminus.

Contre le Russe Vladimir Orlov de la Russie, Andrin pouvait très bien suivre au premier set mais perdait tout de même tout juste avec 19-21. Au 2e set, Andrin faisait plus de pression et gagnait avec le jeu très bon et endurance avec 21-17. Au 3e set décisif, Andrin montrait de nouveau une performance combative. Il était un échange de coups ouvert et une partie intensive. Les deux montraient une grande force de nerfs et combattaient durement. Malheureusement le Russe obtenait les points les plus importants et Andrin perdait au 3e set 18-21. Il manquaient seulement 3 points pour gagner des médailles et la demi-finale. Beaucoup dommage, mais vraiment une super performance d’Andrin.

Bravo, Andrin, il combattait bien, il pouvait tenir avec le Russe!

Vladimir Orlov (RUS) – Andrin Siebenhaar le (SUI) 21-19, 17-21, 21- 18

Tard l’après-midi se trouvait sur le programme la remise des prix des juniors au simple/double /mixed. Les médailles sont arrivées, mais la plus part est brûlée. Il est arrivé dans  l’entreprise, là elles étaient brûlées.

 

Le 22 juillet 2018 – le premier jeu pour Andrin et Danny

Après seulement 6 heures de sommeil, nous devions être de nouveau pleinement actifs. Aujourd’hui, un grand jour avait lieu pour le CE  badminton des juniors. Après la cérémonie inaugurale du CE  badminton, nos deux joueurs Andrin Siebenhaar et Danny Müller devaient jouer même six jeux ( 3 jeux  simple et 3 jeux doubles).

Andrin Siebenhaar – Pavel Kudashkin (RUS)  21-14, 21-11
Hasan Baygeldi (TUR) – Andrin Siebenhaar  21-14, 21-10
Andrin Siebenhaar – Oliver Krajcir (SLK)  21-8, 21-9

Aleks Yordanov (BUL) – Danny Müller  14-21, 21-18, 21-19
Danny Müller – Dogan Altun (TUR) 16-21, 9-21
Andrei Chaplin (RUS)- Danny Müller  21-14, 21-12

Danny Müller/Andrin Siebenhaar – Milan Merciak/Peter Petrovic  21-17, 18-21, 21-9
DogannAltun/Hasan Baygeldi (TUR) – Danny Müller/Andrin Siebenhaar  21-11, 21-11
Danny Müller/Andrin Siebenhaar – Andrei Chaplin/Vladimir Orlov  25-27, 16-21

Andrin jouait bien et constamment ces trois jeux simples. Grâce à deux victoires et une défaite, il devenait deuxième de groupe et se qualifiait pour le final de quart aux hommes simple. Bravo, et  félicitation!

Danny avait les opposants plus difficiles et devait combattre dur. Avant tout, dans le 1er jeu, il était en tête avec 3 sets avec 19:15, mais perdait quand même après avec 19:21. Avec trois défaites, il devenait quatrième de groupe.

Dans les jeux doubles, Andrin et Danny avaient joué très bien. Dans le 1er jeu, ils gagnaient contre les Slovènes en 3 sets, perdaient après contre les forts Turcs en 2 sets. Dans le 3ème jeu contre la Russie, le jeu était très captivant . Les Suisses avaient six balles de match dans le jeu, mais perdaient quand même en 2 sets. A la fin, ils se plaçaient 3èmes.

 

Le 21 juillet 2018 – volyage à Trencin

Le jour était long, notre vol partait avec une escale à Francfort pour Vienne. Le voyage n’était pas « super ». Avec éclairs et tonnerres et un retard de vol notre patience souffrait . Après la dernière étape de voyage en autobus à Trencin, nous arrivions tard le soir à 23.00 heures à l’hôtel Elizabeth. A cause  d’un jour de retard nous ne pouvions faire aucun entraînement et  pas participer au premier meeting TD. Très fatigué et de manière épuisée, nous allions tous après minuit dans la chambre de l’hôtel et voulions seulement encore nous concentrer sur les jeux des jours prochains.

 

Le 20 juillet 2018 –  problèmes techniques, notre vol annule!

Vendredi tard  l’après-midi, toute notre équipe suisse est arrivée à l’aéroport Zurich. Daniel Müller (responsable du CE badminton) et Marcels Müller (coach) dirigeaient l’équipe. En outre, les deux hommes participaient encore au CE. Les jeunes joueurs Danny Müller et Andrin Siebenhaar se réjouissaient des concours. Beat Koller représente toute « l’équipe suisse» comme délégué.

Malheureusement notre vol pour Vienne  était annulé. Nous devions reporter la réservation pour le prochain jour et nous contenter de passer la nuit pour le samedi.

 


Team

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Athlètes

Andrin Siebenhaar Danny Müller
Marcel Müller Daniel Müller

 

Officials

Beat Koller – Delegation Daniel Müller – Leader Marcel Müller – Coach

 


 

All Tournament European Deaf Badminton Championships

1st Youthhttp://www.tournamentsoftware.com/sport/tournament.aspx?id=0E52CFD9-BDBF-4A4F-AF8F-6EE81BB4C3FA

8th Adulthttp://www.tournamentsoftware.com/sport/tournament.aspx?id=F8189C12-17A2-490C-9FD0-394C15F63EA9

Teamhttp://www.tournamentsoftware.com/sport/tournament.aspx?id=8304AE40-A993-4CC5-8C65-38F5790C72BC

 

Site web 8 CE Badminton

 

samedi, 21. juillet 2018 — dimanche, 29. juillet 2018
00:00 — 00:00

Trenčín/SVK

EM / CE (EDSO)

Interview (YouTube)

SWITCH THE LANGUAGE
×