29. novembre 2018

5ème CE Futsal 2018

Vue complète (impression) / Galerie de photos / résultats


Rapport et Photo

 

 

14 décembre 2018

Interview with Simon (Goalkeeper) and Ado (Coach) after EC Deaf Futsal Game in Tampere Finland

 

On est à la veille du voyage de retour

(RT) L’équipe futsal nationale obtenait au championnat d’Europe à Tampere le 13e rang.

La déception est grande. Les joueurs savent qu’il faut faire à l’avenir, car l’équipe reponsable aura beaucoup de travail concernant le championnat du monde à Winterthour.

Aujourd’hui, nous suivions les finales des femmes (L’Allemagne – la Pologne) et hommes (la Russie – l’Espagne).

Ensuite, nous participions à la soirée « Farwell ». Le matin tôt, le voyage de retour aura lieu.
Demain, nous arrivons à 9.45h à l’aéroport Zurich avec AV1511 de Helsinki.

 


13 décembre 2018

La Suisse remportait la 13ème place aux championnats d’Europe!

(RT) Pendant un faible jeu des Suisses, la Suisse a gagné contre la Finlande avec 4:1 (1:0).

Après 46 secondes, Dario tirait 1:0. C’était un bon départ pour les Suisses. Malgré beaucoup de possession de balle, on ne profitait pas tant d’une avance des buts. Nous allions à la pause par un résultat intermédiaire (1:0).

A la deuxième mi-temps, la Suisse avait prévu obtenir le plus vite possible une bonne avance de 2:0. Cela nous parvenait aussi déjà après 2 ½ minutes. Avec le but d’Alex, nous nous étions calmés et pouvions jouer un peu plus légèrement. Bientôt, Tugay tirait sa balle dans la porte adverse ; 3:0. Avec la bonne différence, le jeu était déjà décidé. Mais les Finlandais n’abandonnaient pas après le 4:0 par Alberto et pouvaient réduire la différence de buts par un goal d’honneur cinq minutes avant le fin avec 5 joueurs à (4:1).

Pourtant, la Suisse pouvait gagner les derniers deux jeux. Nous remportions une 13ème place au CE Futsal en Finlande.
Demain auront lieu les jeux finals des femmes et des hommes. Nous les regarderons naturellement en direct sur la tribune.


12 décembre 2018

La Suisse peut toujours gagner

(RT) Aujourd’hui avait lieu le jeu entre la Suisse et la Tchéquie. La Suisse montrait une bonne performance combative.

Le départ était couronné de succès. Déjà après 3 ½ minutes, la Suisse menait avec deux buts par Alberto et Jean-Paul (0:2). Les Tchèques prenaient la revanche avec deux buts couronnés de succès. Après 10 ½ minutes ils remportaient un match nul (2:2). Six minutes avant la mi-temps, notre opposant tirait un but (3:2).

En bonne forme et avec beaucoup d’énergie nous revenions de la pause. Alex obtenait avec un tir violant une égalisation (3:3). Le jeu devenait plus agressif. Un joueur de la Tchéquie voyait une carte rouge. Nous étions alors pour les minutes de jeu restantes dans l’avantage avec un joueur de plus. Ensuite, Alex obtenait avec un but de succès le but qui donne l’avantage 4:3. La Suisse avait manqué deux grandes chances pour obtenir une avance. Une minute avant le fin de jeu, nos opposants nous offraient un tir de penalty et égalisaient le résultat à 4:4. Dejan s’était blessé à ce moment au genou. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

Tir de penalty : Alex et Jean Paul tiraient en toute sécurité. Notre gardien de but Simon tenait les penalties. La Suisse gagne! Un souhait tant attendu … La victoire renforcera notre confiance en soi pour notre prochain jeu demain à 15 heures (temps suisse 14 heures) contre la Finlande, où nous jouerons pour les places 13/14.

Le soir, nous regardions deux demi-finales et constations que les jeux avaient lieu sous un niveau plus haut.

 


11 décembre 2018

3ème défaite de suite

(RT) Aussi dans le troisième jeu, rien ne voulait fonctionner. Nous perdions contre la Bulgarie 1:7 (0:3)

Aujourd’hui, la Suisse jouait à 10 heures. Nous devions nous lever tôt pour pouvoir bien nous préparer.

Le jeu était longtemps égalisé. Le résultat 1:0 se passait à la 15ème minute. Dans les prochaines cinq minutes, nous faisions des fautes et à la mi-temps nous avions le résultat 3 :0.

Dans la deuxième moitié, la Bulgarie obtenait tout au commencement le 4:0. Malheureusement cela continuait et nous offrions autres buts indésirables à nos opposants. Notre Tessinois Arton remportait un but d’honneur pour nous. Résultat final : 7:1.

Nous devons résoudre notre blocage pour avoir de nouveau du succès. Demain, Starny sera suspendu (2 cartes jaunes) et nous jouerons contre la Tchéquie. Nous avons joué contre cette nation deux fois un jeu d’amitié l’année passée à Bâle. Notre jeu commencera à 12.30 heures (temps suisse 11.30 heures).

Nous espérons que nous gagnerons au moins contre la Tchéquie. Autrement le championnat d’Europe 2018 à Tampere est fini pour nous.

 


10 décembre 2018

Demain contre la Bulgarie

(RT) Aujourd’hui le jour était libre pour tous les jouerus futsal. Tous avaient une pause de jeu. A partir de demain, le ko système de jeu commence.

Le matin, les joueurs avaient un entraînement de gymnastique lâche. Nous avons pu voir une visite de ville dans l’après-midi.

Encore avant le repos nocturne, nous nous préparions pour le jeu de demain. Pendant la préparation nous avons discuté particulièrement des tactiques possibles contre la Bulgarie.

Demain à 10 heures (le temps suisse à 9 heures) aura lieu le jeu pour les places 16 – 19 contra la Bulgarie. Nous acceptons ce défi et nous en engagerons pleinement.

Allez la Suisse

 


9 décembre 2018

Jour libre

(RT) L’équipe nationale jouissait aujourd’hui du jour libre.

La matinée était sur le programme la gymnastique avec Elena. Dans l’après-midi, nous étions dans la salle des sports et étudions nos futures équipes de jeu possibles. L’équipe bulgarienne sera notre prochain défi. Nous n’avons pas obtenu le tour final, tout de même les jeux du CE ne sont pas encore terminés. Nous mettrons notre attention à l’avenir au jeu contre la Bulgarie.

Nous avons maintenant le lundi libre et temps pour nous régénérer. Mardi matin à 10 heures (le temps suisse 9 heures) nous continuons à jouer.

A bientôt – allez la Suisse!!

Indication – SGSV-FSSS (TS) : Postez sur Instagram sous Hashtag #deaffutsalch vos mots motivants pour notre équipe à Tampere / Finlande!

 


8 décembre 2018

Claire défaite contre la Pologne

(RT) A présent notre équipe suisse nationale ne joue pas les jeux comme on attendait. Les Suisses perdaient clairement 7:1 contre la Pologne. Déjà à la pause, le résultat était 3:0.

La Suisse voulait obtenir beaucoup mais ne pouvait pas réaliser ce que l’entraîneur voulait. Cependant on doit aussi mentionner que les Polonais étaient tactiquement très bien et auraient pû mener vers la pause avec un résultat beaucoup plus haut que 3:0.

A la deuxième mi-temps, les Suisses étaient en majorité en possession de la balle, mais la créativité manquait. En outre nous jouions dans la deuxième moitié longtemps avec «Flyer Goalie» (5 joueurs). Seulement Alberto obtenait le coup d’honneur et nous perdions clairement avec 7:1.

Maintenant, il faut assimiler tout. Analyser les fautes, emporter le positif et continuer avec l’amélioration. Les Suisses ont deux jours libres jusqu’au prochain jeu. Le mardi à 10 heures du matin (temps suisse 9 heures), nous jouerons pour les places 9-16.

Nous ne savons pas encore avec quel pays nous contre-jouons. On nous le dira le dimanche. Nous espérons des meilleurs temps et voulons réaliser tout ce que nous avons appris durant l’entraînement.

Allez la Suisse, nous avons besoins beaucoup votre soutien.

 


7 décembre 2018

Défaite des Suisses

(RT) Aujourd’hui, aucun bon jour pour les Suisses. L’équipe nationale perdait contre la Croatie avec 7:3 (3:2).

Le matin commençait par une promenade en plein air. Après le petit déjeuner, les joueurs pouvaient se reposer encore une fois et se préparer calmement au jeu.
A 10.30h on allait dans la salle. Le jeu se rapprochait de plus en plus.

Le jeu était majoritairement égalisé. Après 8 minutes, Dejan tirait le premier but. Mais après 3 ½ minutes nous avions l’égalisation. Les Croates avec certains bons joueurs individuels, tiraient vite le but qui donne l’avantage 2:1. Mais Dejan égalisait bientôt 2:2. Trois minutes avant la pause, les Croates tiraient le but qui donne l’avantage 3:2 ; le résultat de mi-temps.

La deuxième mi-temps commençait bien. Après 2 minutes et 48 secondes, Starny obtenait une égalisation (3:3). Les Croates étaient très vite à la tête (4:3). Nous n’utilisons pas toutes les chances en notre faveur. Notre entraîneur Ado a changé le jeu après un « Time out » avec 5 joueurs sur le champ (sans gardien de but). Cela ne marchait pas et nous encaissions 2 ½ minutes avant le fin encore 3 buts ; résultat final : 7:3.

Quelques joueurs se blessaient un peu pendant le jeu et nous espérons d’être complet demain. L’entraîneur Ado pense : Aujourd’hui, les petits détails étaient décisifs. En outre, nous n’avions pas profité des chances. Cette défaite n’était pas nécessaire.

Nous avons analysé le jeu. Demain, nous devons jouer contre la Pologne et être pleinement prêts physiquement et psychologiquement. Si nous ne gagnons pas le jeu nous n’atteindrons probablement pas le quart de finale; il est interdit de perdre.

Le soir, notre président et délégué de la SGSV-FSSS arrivait.

Le jeu demain contre la Pologne aura lieu à 15 heures (temps suisse 14 heures)

 


6 décembre 2018

Demain, le CE commence pour la Suisse

(RT) Aujourd’hui l’accent es mis sur l’entraînement final et la cérémonie inaugurale. Demain nous voulons montrer sur la place toutes nos préparations que nous avons fait cette année.

Comme hier, le jour commençait aujourd’hui aussi par des exercices de gymnastique, dirigées par Elena. Plus tard nous faisions encore une photo officielle avec la nouvelle uniforme. Nous sommes très fiers de pouvoir la porter.

Ensuite, nous sommes allés dans la salle. D’abord nous avons mangé le lunch. Puis nous allions chercher l’accréditation.

Le CE futsal commençait par une cérémonie inaugurale. Nous pouvions entrer comme équipe. Le novice Arton pouvait porter le drapeau. Maintenant, il est officiellement inauguré chez nous.

Demain, ça commence. Nous nous en réjouissons et donnerons tout notre meilleur. Nous sommes optimistes et prêts pour le jeu contre la Croatie. Demain, le jeu commence à 12.30h ( temps suisse 11.30h). Malheureusement je dois mentionner qu’il n’y aura pas de streaming.

Allez la Suisse!!!!

 


5 décembre 2018

Le championnat d’Europe se rapproche et nous nous en réjouissons de plus en plus!

(RT) Le matin, nous avons commencé avec un leger entraînement, présenté par Elena. On faisait des exercices avec le « back roll ». Ensuite, on allait ensemble au petit déjeuner.

Aujourd’hui, l’équipe s’entraînait sur place 1, où se déroulera le vendredi notre premier jeu contre la Croatie.
Après l’entraînement, nous retournions.

Quelques-uns allaient faire des courses ou visitaient le marché Noël.

Ado et Reto participaient au meeting technique. On nous y expliquait des détails importants.

Demain, le CE commence pour nous. Il y aura une cérémonie inaugurale et après, l’entraînement pour notre premier jeu aura lieu.

 


4 décembre 2018

Le premier entraînement dans la salle des sports!

(RT) Après la première nuit à Tampere, on y allait. Le jour a commencé par un matin agréable. Au temps de midi, l’équipe allait pour la première fois à la salle des sports. Il paraît bon. La terre est bonne. Nous entraînions pratiquement seul dans la salle bien qu’encore 2 halls étaient libres. Ils s’entraînaient bien et regardaient certains détails. Ensuite, nous devions encore faire des photos séparées.

A ca. 16h l’équipe était de nouveau à l’hôtel et était en congée jusqu’au soir à 18.30h. Après le dîner on allait dans le sauna. Aujourd’hui, Alberto et Arton rejoindaient l’équipe. Aujourd’hui, ils voyageaient via Milano pour nous rencontrer. Ils étaient heureux d’être ici. Maintenant, l’équipe est ensemble.

Après le sauna, il y avait encore certaines informations de l’entraîneur Ado et Reto. Jusqu’à 23h quelques-uns jouaient encore le billard.

 


3 décembre 2018

(RT) L’équipe nationale est arrivée en Finlande. Après le vol, l’équipe devait encore faire un voyage de 2 heures pour attendre Tampere. Elle est bien arrivée et est contente d’être à Tampere. Elle a déjà vue la première neige.
L’entraîner national, Ado, nous rencontrait pour le dîner ; il venait chez nous de la Hollande.
Demain nous commençons avec le premier entraînement.

 


(RT, BD) Du 6 au 14 décembre 2018 le 5e championnat d’Europe Futsal des sourds a lieu à Tampere. L’équipe nationale futsal hommes s’est qualifié pour le championnat d’Europe.

En janvier de cette année avaient lieu à Fribourg les jeux de qualification pour le CE Futsal. A la qualification, la Suisse rencontrait la Slovaquie, l’Angleterre et le Danemark. Avec 7 points, on se qualifie avec l’Angleterre pour le 5e CE Futsal des sourds.

Déjà bientôt après la qualification la préparation commençait. L’équipe suisse s’est préparée avec certains bons jeux d’amitié et entraînements. Selon le tirage au sort du CE nous sommes dans un groupe avec la Croatie, et la Pologne. La Turquie serait aussi encore dans notre groupe mais renonçait. Tout juste dans le premier jeu, nous saurons où nous nous trouverons. La Pologne doit être battue, si la Suisse veut arriver au quart de final. Les deux meilleurs du groupe se qualifient pour le quart de final.

Avec le nouvel entraîneur depuis le dernier championnat du monde, Ado Peljto de la Hollande, qui a joué en personne dans l’équipe nationale futsal hollandaise, la Suisse veut obtenir au min. le quart de final. L’équipe qui restait en majorité ensemble et qui a beaucoup d’expérience, veut montrer son pouvoir.

L’équipe nationale se réjouirait de chaque soutien, également si au départ, sur place en Finlande ou à l’arrivée.

Allez Suisse!!


Athlètes

 

Officiel

 


Certaines dates

Voyage 
Départ : Lundi, le 3 décembre 2018, Zurich dép- 10.55h (rencontre à Zurich Kloten 9.15h, le Check in 2)
Retour : Samedi, le 15 décembre 2018, Zurich arriv. 09.45h

Jeux 
Vendredi, le 7 décembre, 12:30h contre la Croatie
Samedi, le 8 décembre, 15h contre la Pologne
Dimanche, le 9 décembre, 17.30h contre la Turquie
Mardi, le 11 décembre, le quart de finale ou des jeux de placement
Mercredi, le 12 décembre, la demi-finale ou des jeux de placement
Jeudi, le 13 décembre, des jeux de placement
Vendredi, le 14 décembre, final et 3e/4e place

 


 

Website et Social Media

 

 


 

Location

 


Full map

jeudi, 6. décembre 2018 — vendredi, 14. décembre 2018
00:00 — 23:00

Tampere (FIN)

EM / CE (EDSO)

iCal Event

×
SWITCH THE LANGUAGE