1. novembre 2019

4ème CM Futsal 2019

imprimer / galerie de photos / resultats


 

 

Wesbite futsal2019.com

Instagram Schweiz Damen

11.11.2019 Zeitung  Landbote_FutsalWM

21.11.2019 Winterthurer Zeitung

TV TELE TOP ONLINE


16 November 2019

La Suisse est vice-championne du monde

Hier, c’était le dernier jour à Winterthur. Et cela avec la Suisse non comme spectateur mais en tant que participant. Ils ont joué pour le titre de champion du monde contre l’Espagne, bastion du futsal. La préparation était la même qu’aux jeux précédents. Le matin, préparation tactique pour le match contre l’Espagne,  faire du vélo, de la physio et dormir dans la chambre. Mais aussi la nourriture était importante. Les pâtes ont été mangées avant le match. Ils savaient bien que ce serait un match difficile, surtout un match tactique comme à la demi-finale contre la Suède. A la mi-temps, il était 2:2.

En deuxième mi-temps, les choses se sont déroulées de la même manière. Malheureusement, Simon Siegfried a reçu la carte rouge. La décision de l’arbitre a été difficile à prendre. Cela faisait perdre le fil. Les Espagnols menaient avec 5:2 et la Suisse a tout essayé pour rattraper le retard. Les Suisses ont bien réussi, mais malheureusement seulement jusqu’à 5:4, la déception été grande. Mais très vite, on se calmait de nouveau. Nous pouvons être fiers d’être devenus vice-champions du monde.

Immédiatement après le match, Alex Vasilescu a fait ses adieux en tant que joueur de l’équipe nationale. On lui a donné un T-shirt et un bouquet de fleurs. Peu après avait lieu la proclamation des résultats. Non seulement les équipes ont été honorées, mais aussi les meilleurs joueurs et entraîneurs. Notre entraîneur Ado a été choisi comme meilleur entraîneur. Simon et Alberto ont été choisis parmi les 5 meilleurs joueurs du tournoi. Nous félicitons Ado, Simon et Alberto pour leur choix.

Ensuite, nous avons fêté dans la cabane. Reto a dû donner une interview à fifa.com. Puis nous allions à l’hôtel pour manger une pizza. Ensuite suivait la fête.

Je voudrais également mentionner que pour la première fois dans l’histoire, le futsal/football de la SGSV-FSSS avait obtenu la finale.

Aujourd’hui, le dimanche n’était plus beaucoup sur le programme. Après le petit déjeuner, les joueurs sont rentrés à la maison.

Au nom de l’équipe nationale, nous remercions les supporters pour leur soutien. Sans eux, nous n’aurions jamais pu obtenir ce succès. MERCI BEAUCOUP !

15 Novembre 2019

Dames 11./12. Place Suisse  – Thailande 3:5 (2:1)

Hommes Suisse – la finale est là!

Le moment est maintenant venu. La Suisse sera aujourd’hui pour la première fois à la finale. Nous l’attendons avec impatience. Après que les joueurs dormaient un peu plus longtemps, ils sont allés à manger le petit déjeuner. Ensuite, notre jeu a été analysé. Plus tard, Ado et Reto ont participé à la réunion technique. Les joueurs se sont mis en forme avec notre masseur. Ils ont dû faire du vélo et changer dans l’eau froide. Avant de soutenir l’équipe nationale des femmes, le déjeuner a eu lieu. Puis ils se sont reposés à l’hôtel, ce qui était également important.  Le dîné avait lieu pour la dernière fois dans le hall des sports. Nous remercions « Visible » pour l’excellente organisation. Bientôt, nous sommes aller dormir pour être prêts pour le match d’aujourd’hui.

Aujourd’hui, la grande finale du CM aura lieu à Winterthur avec la Suisse ! A 17.30h, la Suisse joue contre l’Espagne. Les Suisses peuvent-ils de nouveau obtenir leur performance des quarts de finale et de la demi-finale ?  En tout cas, il ont déjà obtenu beaucoup jusqu’à présent. Mais maintenant, nous allons essayer de devenir champion du monde. Alors venez nous soutenir. Allez la Suisse !

14 Novembre  2019

Demi-finale Hommes Suisse – Suède 3:2 (3:2) – La Suisse arrive à la finale du CM

Incroyable mais vrai, la Suisse est en finale du CM 2019 à Winterthour.Après une bonne préparation intensive, la Suisse était prête pour la demi-finale. C’était un jeu tactique des deux côtés. A la pause, le résultat était encore de 0:0, mais peu de temps après, Kristian a tiré le 1:0. les Suédois ont réagi et obtenu un résultat de 1:1. Le jeu été très équilibré entre la Suède et la Suisse. 7 minutes avant la fin, Arton a tiré le 2:1. C’était un jeu de combat défensif. Mais 3 minutes avant la fin, Kristian a remporté le deuxième but à 3:1. Puis,  les Suédois ont changé le gardien de but et ont tiré le 3:2, mais ils ne pouvaient pas augmenter le résultat. Après le coup de sifflet final, il y a eu une grande jubilation dans la salle.

Une fois de plus, la Suisse a fait époque. Ils n’ont jamais participé à une finale du CM depuis la fondation de la SGSV-FSSS.Il s’agit maintenant de continuer exactement de cette manière. Samedi, il y aura la finale contre l’Espagne. Les Espagnols étaient aussi nos adversaires de groupe.Nous tenons à remercier les fans pour leur soutien.  Sans vous, nous ne serions jamais arriver à la finale. Mais nous espérons que vous viendrez aussi nous soutenir à la finale.

Le match aura lieu le samedi à 17h30 à l’Eulachhalle.

13 Novembre 2019

Aujourd’hui, les hommes suisses ont fait époque

La matinée a commencé par une promenade. Ensuite, nous sommes allés prendre le petit-déjeuner. Après un entraînement léger (cyclisme), les joueurs devaient se reposer. On pouvait sentir que la tension et la motivation pour les quarts de finale étaient grandes. La Thaïlande avait 2 joueurs qui ont été suspendus. Nous étions tactiquement bien préparés. Pour la première fois, nous avons joué l’après-midi à 14.30h. Après 5 ½ min. les Thaïlandais ont obtenu le premier but. La Suisse a eu assez de chances pour obtenir des buts. Nous n’avons pas perdu la tête et tiré très vite le 1:1 (buteur Alberto). Aussi le 2:1 était tiré par Alberto. Peu avant la pause, Vlady a obtenu le 3-1 et la situation de mi-temps était méritée. Mais nous savions que les Thaïlandais feraient tout pour revenir. Le 4:1 de Dejan était un beau but. Après la carte jaune/rouge de Starny, les Thaïlandais ont joué avec des gardiens de but changeants. Ils ont tiré le 4:2 et le 4:3. Les 10 dernières minutes ont été très difficiles pour les Suisses. Les Thaïlandais ont mis beaucoup de pression sur eux. Mais ils n’ont pas réussi à égaliser. Quel soulagement pour les Suisses. Hier, les Suisses ont fait époque au futsal/football. Depuis la fondation de la SGSV-FSSS, les Suisses n’ont jamais dépassé les quarts de finale. Tout simplement super. Aujourd’hui, la Suisse jouera la demi-finale à 19h dans la Eulachhalle de Winterthour. Revenez nous soutenir.

Match Suisse Femmes contre Irlande pour la 9-12 place

Ce jour-là, les Suissesses ont bien commencé le travail d’équipe et la course facile. On pouvait voir qu’elles voulaient vraiment gagner. Hier, le 12.11.2019, elles se sont concentrées sur leurs fautes lors du match contre la Thaïlande et ont essayé d’améliorer leurs chances. Passons maintenant au match contre les Irlandaises fortes au duel. Les Suissesses savaient qu’il ne serait pas un match facile. Dès le début du match avec Stephie Kübler, Alena Baumann, Laura Setz, Melanie Widmer et la gardienne Karin Bosshart, elles ont été surprises par la faute d’Alena au premier but. Les Irlandaises étaient supérieur conc. la tactique et ont pu profiter des nombreuses fautes individuelles des Suisses et pouvaient obtenir des buts. Elles faisaient beaucoup de pression et ont tiré comme enragé sur le but. Mais Vlora Bajrami a obtenu un bon but pour la Suisse. Laura a vu du jaune pour son entrée difficile dans le duel. Alena Baumann, qui après une pause de 7 mois à cause  d’une rupture du ligament croisé et du ménisque, est restée sur le terrain quelques minutes de plus et n’a pas montré un mauvais jeu. Elle a été capable de faire beaucoup de passes calmes. On pouvait voir qu’elle n’avait eu pas assez de temps pour l’entraînement de préparation. Les dernières minutes, les Suissesses ont essayé de se rapprocher de plus en plus vers l’avant, mais malheureusement, la balle tombait près du but.

A la dernière minute après un fort tir au but, la capitaine Stephie a tenté de l’empêcher, mais la balle tombait malheureusement dans le but . Le match finissait 13 :1 pour l’Irlande. Avec confiance et courage, les Suissesses essayeront de faire le mieux dans le dernier match  pour gagner contre la Thailande..

12 Novembre 2019

Journée de formation (Training) / Demain, nous commencerons par les quarts de finale

Aujourd’hui, toutes les équipes ont leurs jours de repos. Les équipes suisses se sont entraînées aujourd’hui à l’Eulachhalle. L’entraînement était léger, ils étaient aussi au centre de spa et de bien-être pour se régénérer.

Demain, la Suisse jouera à 14.30h le quart de finale contre la Thaïlande. Si la Suisse veut entrer dans l’histoire, elle doit s’améliorer par rapport au match contre l’Espagne.

Nous nous réjouissons de votre soutien. Allez la Suisse !

11 Novembre 2019

Défaite des Suisses contre l’Espagne


Hier, nous nous sommes concentrés sur le dernier match de groupe contre l’Espagne, le championne d’Europe. Les deux équipes savaient avant le match qu’elles étaient qualifiées pour les quarts de finale. Nous savions que les Espagnols étaient forts. Mais il faut toujours d’abord jouer.  Il durait 6 minutes jusqu’au premier but par l’Espagne. Jusqu’à la pause, on avait le résultat 4:0 pour les Espagnols. Les Suisses tentent aussi durant le 2ème mi-temps de bien jouer contre les Espagnols. Il fonctionnait toujours mieux. Alberto et Kristian ont obtenu nos buts. Au final, nous avions le résultat 9 :2 pour l’Espagne. Nous tenons à remercier les spectateurs pour le grand soutien.

Maintenant, il faut se concentrer sur les quarts de finale. Mercredi, nous jouons à 14h30 contre la Thaïlande. Nous nous réjouissons à nouveau de votre soutien.

Femmes: Suisse – Thailande

Après leur deuxième défaite contre la Hollande, il ‘sagissait de tout pour la Suisse. Une victoire pourrait être une place au quart de finale. Malheureusement, l’entraîneur Shahin-Reza Philipp n’a pas pu être présent aujourd’hui en raison d’une conférence en Allemagne, la responsable Alena Baumann a donc s’engagé comme entraîneuse durant ce match contre la Thaïlande. Tôt le matin, avant le petit déjeuner, l’équipe a fait une petite promenade dans la nature fraîche. Alena a fait des exercices de concentration avec l’équipe. Avant le match, vous pouviez sentir la joie et la confiance de l’équipe. Tout au commencement, les Suissesses n’ont pas fait une mauvaise figure, mais on pouvait voir leur nervosité et les 3 tirs au but des Thaïlandaises sont entrés dans le but suisse.   Après le premier « time out », l’équipe suisse était toujours plus sûre et plus concentrée et a essayé de tirer augmentement sur le but.  Après un coup franc, la capitaine Stephie Kübler a obtenu son premier but pour la Suisse. Ensuite, elles étaient très motivées et Melanie Widmer a tiré un autre but. Avec 2:3, c’était la pause pour la mi-temps. Après la pause, l’équipe suisse était souvent en possession de la balle et a essayé à faire un contre et tirer au but. Mais malheureusement, c’était sans succès. La gardienne de but Karin Bosshart a fait bonne figure et a souvent sauvé les tirs au but des Thaïlandaises. L’équipe suisse était bien supérieure à l’adversaire, mais elle est devenue un peu fatiguée et n’a pas profité des nombreuses top chances. Mélanie a manqué la meilleure occasion du match lorsqu’elle a tiré la balle près du but de son adversaire. Peu avant la fin, après une belle passe de contre,  Melanie Widmer obtenait le but ; 3:3. Malheureusement cela ne suffisait plus pour le quart de finale, mais nous sommes fiers qu’elles combattaient jusqu’à la dernière minute.

10 Novembre 2019

Hollande – Suisse


Le lendemain de la  défaite contre le Brésil, les Suisses ont pu oublier les mauvaises choses du match et regarder vers l’avenir. L’entraîneur Shahin-Reza Philipp et l’équipe d’entraîneurs ont pu préparer positivement l’équipe au match. Au début du match, les Suisses étaient très concentrées et immédiatement en possession de la balle. Elles ont été capables de faire une belle organisation. Après un long changement de balle, la plus jeune joueuse Melanie Widmer a pu prendre la balle proprement. Elle a évité la dernière joueuse de la Hollande et a immédiatement tiré au but – GOOOOL. Le résultat est 0:1 pour la Suisse. Quelques minutes plus tard, la Hollandaise a marqué 2 buts en raison du manque de concentration de l’équipe suisse. Le jeu était assez équilibré jusqu’à la pause, mais les Suisses avaient plus de chances de balle et ont gagné des duels. Les Hollandaises n’ont pas été aussi précises concernant leurs passes, mais avaient plus de chances que les Suisses et en ont profité. Pause mi-temps 4:1 pour la Hollande. Après la pause, les Suisses ont eu plus de chances, mais n’ont pas réussi à marquer un but.  Contrairement aux Hollandaises, elles ont réussi à marquer 3 buts supplémentaires. A la deuxième mi-temps, les Hollandaises s’étaient un peu améliorées. Les Suisses, en particulier Laura Setz, ont été fortes à la défense au duel. Au final, le résultat a été  7:1 pour la Hollande. Un peu de courage, chères Suissesses !

Hommes : La préparation du deuxième match de groupe contre l’Espagne sont en cours

Aujourd’hui, les Suisses ont encore une fois encourager les femmes. Nous avons eu un délicieux lunch dans la salle de sport. Ensuite, les joueurs se sont rendus à l’hôtel, ont fait du jogging et se sont régénérés au spa. Ensuite, nous avons regardé le match Espagne – Croatie. Les joueurs allaient dormir plus tôt aujourd’hui afin d’être en forme demain. Nous attendons avec impatience le match d’aujourd’hui contre l’Espagne. C’est la première fois qu’une telle rencontre aura lieu. Nous sommes curieux de savoir ce que les Suisses vont montrer contre le Champion d’Europe 2019.

Viens nous soutenir. Nous jouons le 11 Novembre à 19h à l’Eulachhalle, Winterthour.

9 Novembre 2019

Match Suisse – Brésil


Lors du premier match officiel du championat mondial contre le Brésil, l’équipe des femmes de la Suisse a joué avec beaucoup d’émotion. Elle a été récemment composée avec des joueuses de divers sports,  d’âges, de langues et de culture. La responsable,  Stephanie Kübler a dirigé le jeu. Au coup de sifflet, nous avons marqué 2 buts. Nous avons été surpris de la rapidité de la contre-attaque des Brésiliennes. C’était difficile pour nous de jouer sur le terrain, car nous avons dû maîtriser le jeu après seulement peu de temps avec des joueuses inexpérimentées et expérimentées.  Malgré de grands efforts, nous avons été punis pour chaque faute comme p.e. la perte de la balle ou le duel perdu.

Pendant la pause, le résultat était 10:0 pour les Brésilienness. Notre entraîneuse Shahin-Reza Philipp nous a fait attention à nos fautes et a expliqué la procédure pour mieux mettre en pratice nos tactiques. Nous sommes entrées dans la deuxième mi-temps avec confiance et nous avons joué un peu mieux qu’à la première mi-temps.  Nous avons gagné plus de duels et pouvions obtenir quelques occasions de but grâce à notre jeune Melanie Widmer, qui jouait très vite. Kyra Lüthi a vu du jaune pour son entrée dure. Nous avons mieux joué ensemble et nous avons montré de longues passes. A la fin, la tactique était meilleure dans la contre-attaque. Néanmoins, même pendant la deuxième mi-temps, les petites fautes ont été immédiatement punies.   Résultat final 17:0 pour le Brésil. C’était un match loyal et expérimenté pour nous et nous en apprendrons beaucoup.

Les hommes suisses se sont reposés aujourd’hui !

Après la victoire d’hier contre la Croatie, les Suisses se sont reposés. Bien sûr, nous étions présents pour soutenir le football des femmes Brésil-Suisse. Dans la salle de sport, nous avons également mangé le lunch. Certains joueurs sont restés dans la salle pour regarder les matchs, d’autres sont allés à l’hôtel pour se reposer ou sont allés pour le wellness/fitness. Le soir, nous avons eu une réunion d’équipe. Le match Suisse – Croatie a été analysé. Les joueurs méritaient ce jour de repos après le match d’hier.

8 Novembre 2019

Victoire importante contre la Croatie – Ici c’était le jour de la vérité pour les Suisses

 Toute l’année, nous avons travaillé pour ce jour-là. La journée a été longue jusqu’au début du match (19h du soir). Le match d’ouverture contre la Croatie a été très important et un guide. Les Suisses ont tout fait pour gagner.

Nous savions depuis le début que si nous jouions bien et  étions concentrés, nous aurions de grandes chances.

Les Croates étaient un peu meilleurs au début. Puis les Suisses giocavano de mieux en mieux. La tactique a fonctionné. Jusqu’à la pause, la Suisse menait 3:0, mais les Croates venaient après la pause comme les pompiers. Ils ont marqué 2 buts juste après la pause et se sont rapprochés à 3.2. L’entraîneur Ado a pris un temps d’arrêt pour calmer les joueurs, c’était la chance pour les Suisses. Bientôt le 4:2. Mais nous savions que le match n’était pas encore terminé. Ils retiraient le gardien de but et nous avons donc marqué d’autres buts. À la fin, le résultat était 7:3.

Nous sommes heureux d’avoir obtenu les 3 points. Maintenant nous avons deux jours de repos. Lundi, on continuera contre l’Espagne, le championne d’Europe.

Buteur :1x Dejan, 1x Starny, 1x Kristian, 1x Tugay, 1x Alberto, 2 buts contre son camp

7 Novembre 2019

Aujourd’hui, un dernier entraînement a eu lieu à l’Eulachhalle et des instructions tactiques ont été données le soir. Nous sommes prêts et très motivés à obtenir quelque chose de grand. Nous connaissons notre adversaire, la Croatie, de l’année dernière.

Nous attendons avec impatience le match d’ouverture. Venez soutenir la Suisse aujourd’hui.

Début de la partie : A 19.00h dans les Eulachhallen, Winterthour

Allez la Suisse, allez la Suisse, allez la Suisse

6 Novembre 2019

L’équipe national hommes de futsal est arrivée à Winterthour

Encore 1 jour jusqu’au  début du CM. Nous sommes tous heureux.

L’équipe nationale hommes de futsal est arrivée à Winterthour. Tous ont reçu l’équipement pour le CM. Ensuite, ils sont allés faire du jogging jusqu’à « l’Eulachhalle » et ont visité en même temps la salle.

Le soir, les Tessinois sont encore arrivés. Maintenant, nous sommes complets.

Aujourd’hui, nous commençons avec l’entraînement dans la salle.

Nous attendons déjà avec impatience le premier match.


Du 8 au 16 novembre 2019 aura lieu à Winterthour (Eulachhallen) le 4ème Championnat du Monde Sourd de Futsal. Pour la première fois, un championnat du monde de futsal aura lieu en Suisse. 15 équipes hommes et 12 femmes y participent. Ils devaient se qualifier. Chez les hommes, le champion d’Europe de l’Espagne y prendra part et pour Thaïlande, le vice-champion du monde y participera. Surtout le système K.O. sera très excitant. Mais il sera dur aussi dans les matches de groupe.

La Suisse est groupéer avec la Croatie et l’Espagne. Déjà le match d’ouverture entre la Suisse et la Croatie montrera la voie aux deux équipes. Le vainqueur est pratiquement déjà au quart de finale. La Suisse est prête à accepter le dur combat, d’autant plus que la Suisse veut rendre la pareille à la Croatie pour le Championnat d’Europe de l’an dernier.

La Pologne, qui devenait l’année passée championne d’Europe au simple des femmes, aura de nouveau un rôle de favorite.  Surtout dans la phase « K.O », il y aura des matches serrés. La Suisse comme outsider veut faire un croche-pied aux favoris.

En général, on peut constater que de nombreuses fédérations sourdes ont fait des progrès pendant les 4 dernières années et que le niveau a augmenté. Attendons avec impatience les matchs. La Suisse serait très heureuse d’avoir votre soutien.

DATES DES JEUX POUR LA SUISSE

Hommes :

Vendredi, le 8 novembre à 19.00h contre la Croatie (match d’ouverture)
Lundi, le 11 novembre à 19h00 contre l’ Espagne
Du mercredi 13 novembre. Quarts de finale et matchs de classement

Femmes :
Samedi le 9 novembre à 10h00 contre le Brésil
Dimanche le 10 novembre à 10.00h contre la Hollande
Lundi le 11 novembre à 12h15 contre la Thaïlande
A partir du mercredi 13 novembre Quarts de finale ou matchs de classement

Plus d’ informations sont disponibles sur la page générale du CM : https://futsal2019.com/

Les jeux ont tous lieu dans les Eulachhallen à Winterthour.


Hommes Athlètes

 

Hommes Offiziell

 

Dames Athlètes


Dames Offiziell

samedi, 9. novembre 2019 — samedi, 16. novembre 2019
00:00 — 23:55

Winterthur

WM / CM (ICSD)

iCal Event

SWITCH THE LANGUAGE
×