28. mars 2019

20ème Camp de sport 2019

imprimer / galerie de photos


 

20 juillet 2019
Aujourd’hui, le moment est arrivé. Maintenant, il était temps de se dire au revoir. Les enfants et les jeunes sont rentrés chez eux avec des sentiments mitigés. Le 20ème camp de sport 2019 a de nouveau été un succès. La météo nous a beaucoup aidés, nous n’avons eu qu’un jour de pluie. Beaucoup moins que nous pensions. Après le camp de sport est avant le camp de sport. La préparation est déjà en cours. Jusqu’à l’année prochaine. Bye-bye…….

 

19 juillet 2019
Aujourd’hui,  une randonnée dans les montagnes avait lieu. Comme nous sommes au Valais, une telle randonnée est presque une nécessité. Nous sommes marchés de Fiescheralp jusqu’à Moosfluh, où nous avons vu les magnifiques glaciers d’Aletsch. Qui sait combien de temps on peut encore les voir. Une expérience unique. Tout le monde regardait avec enthousiasme, mais aussi avec nostalgie.  A la fin d’une randonnée fatiguante pour les enfants, nous sommes descendus dans la vallée en charrette de montagne et en scooter. Une descente rapide, quasi comme une récompense pour une randonnée de succès. Les adieux du camp sportif se rapprochent de plus en plus. On peut le remarquer chez les participants.

 

18 juillet 2019
Ce matin, nous sommes allés faire de l’escalade. Cette fois-ci, le mur d’escalade extérieur, une fois  différent. Le mur d’escalade intérieur est bien connu. Par ce beau temps et en plus encore le paysage onirique du Valais. La plupart des participants était très impatiente, tandis que certains se plaignaient du manque de force (douleurs musculaires). Beaucoup étaient motivés de grimper le mur d’escalade de 10m. L’après-midi, on devait éliminer les animaux sauvages. Non, pas des vrais animaux. Ce n’étaient que des animaux en plastique cachés dans la forêt. On l’appelle le tir à l’arc 3D. C’était une activité différente. Tous les enfants et jeunes qui avaient rencontré les animaux étaient extrêmement fiers. Probablement fier d’être un chasseur. A la fin de la journée, tout le monde s’est amusé dans la piscine couverte.

 

17 juillet 2019
C’est fou qu’on n’avait pas trouvé en Valais une seule location de roller inline. Il serait bien de traverser la vallée du Valais en roller. Dommage. Pour cette raison nous avons fait des balançoires Tarzan, des parcours à obstacles, ainsi que des sauts excellents sur l’ X-trampoline. Dans l’après-midi, nous nous sommes balancés dans les bois dans le magnifique parc de cordes du Sport Resort Fiesch. Ce soir, nous avons commencé plus tôt et plus consciemment avec l’échange de groupe Disc Golf et Minigolf, afin de pouvoir terminer plus tôt qu’hier.

 

16 juillet 2019
Nous avons commencé avec le volley-ball de plage, le tic-tac-toe et le basket-ball le mardi ensoleillé. Le temps était fantastique en montagne. Dans l’après-midi avaient lieu le Crossfit et Bubble Soccer  sur le terrain de football devant un paysage valaisan fantastique. Mais les enfants et les jeunes ont été affectés par la chaleur légère. Les ombres et les boissons étaient très demandées. C’était à vrai dire depuis longtemps l’heure du coucher quand nous avions terminé  le mini-golf et le disc golf. Après cela, bien sûr, nous devions d’abord recevoir nos téléphones portables avant de les rendre avant d’aller se coucher. Il y avait une atmosphère agréable.

 

15 juillet 2019
Nous avons dû faire quelques changements à cause du mauvais temps. Les participants ne se sont pas laissés influencer par eux. Ils ont tout fair le mieux pour l’uni hockey, la balle au prisonnier,  le jeu panda et dans la piscine couverte ils avaient même des blessures et des bosses. Malgré tout, ils riaient et appréciaient quand même le camp sportif. Avant le repos de la nuit, ils se sont encore un peu amusés au bowling. Et le 2ème jour est déjà passé.

 

14 juillet 2019
21 enfants et jeunes passionnés de sport se sont rendus au Valais pour participer au 20e camp sportif de cette année. Sur le terrain de sport, ils ont appris à se connaître par  des jeux. Après le dîner dans le grand restaurant, nous avons eu des informations, des règles et des cadeaux dans notre propre pavillon (notre nuitée) (souvenir du camp sportif de 20 ans).


Bienvenue au 20ème Camp de sport à Fiesch/VS

Pour les enfants/jeunes sourds, malentendants et CODA

* PLAISIR * SPORT * ÉNERGIE * AVENTURE * ENDURANCE * FORCE * COMMUNAUTÉ *

SPORT ET JEU POUR LES ENFANTS ET JEUNES MALENTENDANTS & CODA DE 8—18 ANS

Programme/enregistrement


 

 

 

 

dimanche, 14. juillet 2019 — samedi, 20. juillet 2019
00:00 — 00:00

Fiesch

SGSV-FSSS

iCal Event

×
SWITCH THE LANGUAGE