20. septembre 2019

50 m couché (m) – Médaille de bronze pour Thomas Mösching!

Pour couronner ce Championnat d’Europe de tir, le match couché des hommes s’est déroulé ce matin. Thomas et dix autres tireurs de toute l’Europe ont participé à la qualification pour la finale des huit meilleurs. Et comme si le dieu de la météo avait quelque chose à rendre aux hommes, les conditions étaient idéales pour un tour d’un niveau élevé ; il n’y avait pratiquement pas de vent. Pour cette raison on pouvait attendre  de bonnes performances à la qualification. La participation à la finale n’était pas du tout un automatisme, d’autant plus que les athlètes ont montré un taux de succès élevé lors des entraînements.

Thomas ne semblait pas impressionné : Il a tiré ses 60 coups de feu par une vitesse incroyable et il n’oubliait pas de tirer avec précision. A tout moment, il s’est classé dans les premières positions, ses fantastiques 616,3 points suffisaient pour la deuxième place et la finale. Ce n’est pas seulement cette performance qui lui faisait devenir un favori pour les métaux précieux.

En finale, cette impression se confirmait très vite : Thomas a pris la tête dès le départ. Mais on devait constater vite qu’on n’avait aucune chance contre l’Allemand Müller écrasant. On se concentrait donc d’obtenir une des médailles restantes. Avec son expérience, Thomas ne voulait pas manquer cette occasion, il ne courait jamais le risque de tomber du podium en tirant constamment des coups élevés. A la fin, il suffisait pour la troisième place et la médaille de bronze bien méritée.

Les 14es Championnat d’Europe de tir à Dmitrov sont terminés. Du point de vue suisse, les deux médailles de l’ancien champion bernois se distinguent bien sûr ; il a montré une fois de plus qu’on peut compter sur lui à des grandes manifestations. Il a déjà derrière lui une carrière incomparable, qui est loin d’être terminée. Mais la deuxième participante (Fiona) peut aussi être contente des deux dernières semaines. Elle a pu emporter beaucoup de choses et nous en parlerons sûrement aussi à l’avenir.  

Résultat

Final      Quali
1. Müller Colin GER 246.4 1. Müller Colin GER 617.4
2. Hess Erik GER 242.3 2. Mösching Thomas SUI 616.3
3. Mösching Thomas SUI 221.33             3. Herrmany Sebastian GER 610.0  
Allgemein
×
SWITCH THE LANGUAGE