17. septembre 2019

50 m Match à trois positions – Médaille d’argent!

Aujourd’hui, les fusils à air comprimé pour le voyage de retour ont été mis en réserve, parce que la deuxième semaine des Championnats d’Europe seront marqués par les compétitions de petit calibre. La météo capricieuse moscovite s’est montrée de son pire côté :  au match masculin à trois positions, la qualification s’est déroulée pendant un mauvais temps, des températures glaciales et beaucoup de vent. Mais les neuf participants ont dû compétiter aux mêmes circonstances extérieures. Thomas Mösching – connu pour ses performances exceptionnelles dans des conditions difficiles – a naturellement tenté d’obtenir une place à la finale sous les 6 meilleurs .

Selon sa nature, il a commencé comme les pompiers. Rapide et précis, il a tiré les 120 coups à genoux, couchant et debout. Cependant qu’il pouvait se permettre une pause de tir de 15 minutes pour s’échauffer à l’intérieur du parcours, ses adversaires avaient beaucoup plus de difficultés avec le mauvais temps. On pouvait très vite voir que Thomas pouvait arriver à la finale, et il a obtenu la deuxième place. Cependant, si on regarde le passé, chacun des finalistes pourrait devenir un champion d’Europe, la densité de puissance était énorme.

Comme les médailles étaient décidées dans une salle, ni le vent ni le temps ne pouvaient servir d’excuse pour de mauvais coups. Comme attendu, les participants restaient longtemps proches les uns les autres : personne n’a pu s’éloigner en position de genou, personne n’a perdu beaucoup de terrain au tir couchant. Les six tireurs étaient donc après 30 coups dans 3 points. Les spectateurs pouvaient donc se réjouir d’ une décision ultra excitante au position debout. Thomas tirait très bien, et était rapidement en tête du tableau, cependant que les adversaires ont été éliminés l’un après l’autre. Lorsque la médaille tant attendue était assurée , il se trouvait toujours en tête, le titre était à portée de la main. Malheureusement, cela ne s’accomplissait pas, mais la deuxième place est quand même une excellente performance. Une médaille d’argente méritée que Thomas peut ajouter à sa collection déjà colossale. La possibilité de rentrer à la maison avec encore plus de bagages supplémentaires s’offrira le week-end au match couché. Auparavant, la jeune tireuse d’élite Fiona – après une journée de pause – doit participer à la concurrence des petits calibres.

Allgemein
×
SWITCH THE LANGUAGE