SGSV - FSSS

Organisation


                   SGSV-FSSS                                           EDSO                               Deaflympics

La SGSV-FSSS est membre du Committee International of Sport for the Deaf (ICSD) et de la Fédération d’Europe des Sourds (EDSO). La Fédération principale de la SGSV-FSSS est le Plusport/sport pour les handicapés de la Suisse.

Au moment, 14 sections de sport avec 15 sociétés et 4 membres collectifs sont affiliés à la SGSV-FSSS. Le conseil exécutif est composé de 5 membres, qui travaillent tous à titre honorifique.

Un secrétaire général à tâche 80%, une personne compétente à 50%, un responsable au ressort sport de compétition / responsable jeunes à tâche 40% et une traductrice à 55% sont à la disposition. De plus, la fédération dispose d’une commission pour le sport de compétition.

La SGSV-FSSS est également membre collectif du Plusport – sport pour les handicapés de la Suisse. Plusport nous transmet les subventions de l’OFAS pour les camps d’entraînement et cours. Les compétitions internationales (Deaflympics, jeux mondiaux, championnats d’Europe et tournois) sont subventionnés par l’AOS (Association Olympique Suisse). Tout de même, pour quelques activités en Suisse la FSSS doit demander Plusport.

L’autorité supérieure au sport des dhandicapés en Suisse est le Plusport (fédération principale). La SGSV-FSSS n’entretient pas de directes rapports avec le SPC, l’OFAS et l’AOS, mais doit toujours aller via Plusport.

L’ICSD (fédération mondiale des sourds) est l’autorité supérieure internationale du sport des sourds. 64 nations sont affiliées et il y a plus de 25 sports.

 

 

 

 

ÉVÉNEMENTS
26.01.2018SGSV-FSSS Weekend de neige jeunes

davantage